Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2008

Doing IT around the world : les femmes engagées dans les technologies de l'information

Suite à la rencontre débat du 15 janvier 2008 sur les femmes qui innovent dans les technologies de l’information, et grâce à notre réseau partenaire SETwomen in the UK, Femmes 3000 côte d’azur contribue au projet international « doing IT around the world ».

Le projet trace le portrait de 36 professionnelles des technologies de l’information sur 6 continents, à travers des entretiens et un journal commenté de leurs journées du 11 aout 2008 (cette date commémore l’invention du « spectre étendu » par l’actrice Hedy Lamarr en 1942). A travers la diversité des nationalités et des parcours professionnels représentés, l’idée est de motiver les jeunes femmes à rejoindre les métiers de la technologie de l’information, et aider ainsi à restaurer une diversité dans cette industrie qui reste majoritairement masculine.


L’un des 3 « rôle models » pour l’Europe est Marion Mesnage, chercheur senior chez Accenture Technology Labs à Sophia Antipolis, et membre du bureau de Femmes 3000 côte d’azur.

Les albums peuvent être consultes gratuitement sur le site « doing IT around the world » .

Le projet est porte par Sonja Bernhardht, entrepreneuse, PDG de Thoughtware Australia Pty Ltd, et co-fondatrice de AWI – Australian Women in IT and Science Entity .

Les commentaires sont fermés.