Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

Coup d'envoi pour le Club des Acteurs du Développement Durable des entreprises et collectivités responsables des Alpes Maritimes

Le 16 décembre, le « Club des Acteurs du Développement Durable des entreprises et collectivités responsables des Alpes Maritimes » a tenu sa réunion de lancement sur le thème : Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Ce club répond à un besoin de synergies entre entreprises et collectivités locales autour de la mise en œuvre du développement durable.

Né de l'initiative de plusieurs acteurs professionnels, assurant la fonction de directeur du développement durable, le CA2D se donne pour objectifs :


  • d'échanger entre membres pour capitaliser sur leurs pratiques et expériences respectives en matière de stratégie de Développement Durable et de politique RSE ,
  • de dialoguer avec d'autres acteurs
  • de mettre en œuvre plus efficacement.

A partir de janvier 2010, le travail du Club s'organisera en commissions, qui se réuniront une fois par mois. Les premiers thèmes abordés seront :

  • Commission Mobilité: Comment optimiser ou substituer nos déplacements?
  • Commission Energie : Comment répondre à la maîtrise de l'énergieet des émissions de gaz à effet de serre ?
  • Commission Entrepreneurs: Comment valoriser les entreprises qui s'engagent?

L'adhésion à ce Club étant libre et gratuite, sa richesse tient dans la qualité des échanges entre participants et le travail de réflexion apporté par chacun.

Contacts :

 

Les commentaires sont fermés.