Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2010

31°rencontre débat de femmes 3000 Côte d'Azur: la communication non violente, l'art du dialogue dans le respect mutuel

Femmes 3000 Côte d'Azur a le plaisir de vous inviter à sa 31° soirée rencontre débat qui aura lieu:

Jeudi 21 Janvier à partir de 18h30 à Sophia-Antipolis à l'AGORA Einstein, 905 rue Albert Einstein - plan d'accès : cliquer ici

Thème de la soirée:

La communication non violente, l'art du dialogue dans le respect mutuel.

La conférence sera animée par Giorgia SANFIORI, DG de Memorability.

Notre manière de parler et de communiquer est de plus en plus le reflet de la violence que nous retrouvons dans la société d'aujourd'hui. A l'école comme au bureau, dans la rue comme à la maison, notre langage devient de plus en plus dur et blessant.

Quel est le rôle de la femme dans la transformation du langage, pour pouvoir réapprendre à dialoguer dans le respect mutuel, avec le but de s'enrichir l'un l'autre, et de faire évoluer la société dans un niveau des relations et de partage enrichissant ?

giraffe et chacal.jpg

"Apprenez à nourrir la girafe et à apprivoiser le chacal qui vous habitent"


Une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l'empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s'agit d'un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes.

La pratique de la Communication non violente permettrait également d'être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie.

Programme détaillé

ENTREE GRATUITE avec inscription préalable

 

 

Commentaires

Bonsoir,

Je suis inscrite à la conférence du jeudi 21 janvier sur La Communication non violente. Mon ami hésite à m'accompagner, car il craint que cette soirée soit réservée seulement aux femmes.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Nicole Silvéra

Écrit par : Nicole Silvéra | 12/01/2010

Bonjour Nicole,

cette soirée est ouverte à tout public, et n'est absolument pas dédiée qu'aux femmes, bien au contraire!
Votre ami est le bienvenu, il ne sera d'ailleurs pas le seul homme présent.

Pour information, les soirées et actions de Femmes 3000 ont pour vocation de mettre en valeurs les femmes dans nos sociétés, et nous nous adressons autant aux hommes qu'aux femmes.

En espérant vous voir tous les deux jeudi 21.

Amicalement,

Catherine Goyet

"Osons porter la diversité"

Écrit par : Goyet | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.