Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2011

Guayapi, 20 ans d'éthique en faveur de la préservation de la nature et des hommes

Fondée en 1990 par Claudie RAVEL, adhérente de Femmes 3000, Guayapi est née de rencontres et de passions.

Guayapi a pour vocation la reconnaissance, la valorisation et la distribution des plantes de cueillette sauvage en provenance d’Amazonie et du Sri Lanka : leurs terres d'origine, sous forme de compléments et produits alimentaires (boissons, épices, chocolat…) ou encore une ligne de cosm'ethics naturels certifiés et labélisés. Depuis 1990, Guayapi s’attache à respecter rigoureusement 3 critères fondamentaux : biologique, environnemental (biodiversité, restauration des écosystèmes) et social (principes du commerce équitable), elle a également pour but d’approfondir la recherche en phytothérapie sur ces territoires, et d’établir avec les populations locales un contrat humain et commercial éthique.

En lançant tout d'abord le Warana sur le marché européen, la société a progressivement élargi sa gamme de plantes de cueillette sauvage en provenance d'Amazonie et du Sri Lanka distribuées sous forme de compléments et produits alimentaires ainsi qu'une ligne de cosm'ethics. Très sensible aux enjeux environnementaux et aux valeurs sociales, Claudie Ravel a noué un partenariat avec une tribu vivant au cœur de l’Amazonie : les Sateré Mawé. La société entretient des liens privilégiés avec celle-ci, allant bien au-delà d’une simple relation commerciale. A son échelle, Claudie Ravel soutient la tribu des Sateré Mawé dans leur combat quotidien afin de préserver leur identité, leur culture, leur territoire. Guayapi privilégie les savoir-faire traditionnels respectant la plante et bannissant tout procédé de transformation chimique, via l’observation des populations locales et la réadaptation à notre société occidentale par son équipe scientifique.

En savoir plus : Dossier d’éthique. Dossier de presse

Contact : Email - Web

 

Les commentaires sont fermés.