Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

Sorties découvertes dans le cadre de Fréquence Grenouilles, le 26 mars et le 8/9 avril dans le Var

Le CEEP (Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence / Alpes du Sud), acteur majeur de la protection et le la gestion d’espaces naturels en région PACA, vous donne rendez-vous pour des sorties nature dans le Var à l’occasion de la 17e édition de Fréquence Grenouille.

Cette campagne de sensibilisation du grand public en faveur de la préservation des zones humides a lieu du 1er mars au 31 mai 2011 dans toute la France. 

Le CEEP proposera, le 26 mars, les 8 et 9 avril, des soirées découverte des amphibiens du Var et de leurs sites de reproduction. Ces soirées débuteront par une présentation des espèces et de leurs chants, suivie d’une sortie nocturne à la recherche de celles-ci, au pied du massif des Maures et aux abords du Lac de Saint-Cassien.

grenouilles

Dates à retenir: (sorties gratuites et ouvertes à tous) :

  • 26 mars 2011 à 19h à la Maison de la nature des Mayons (83340) - Inscriptions : 04 42 20 03 83
  • 8 et 9 avril à 19h30 à la mairie annexe Les-Estérets-du-Lac (Montauroux, 83440) – Inscriptions sur place

Un événement à ne pas manquer!

Fréquence Grenouille est une manifestation organisée par la fédération nationale des Conservatoires d'espaces naturels (dont le CEEP est membre) et Réserves naturelles de France.

Durant trois mois, cette manifestation offre la possibilité aux curieux de mieux connaître grenouilles, crapauds et tritons, et de découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et outre-mer. Plus de 400 animations sont ainsi programmées : sorties sur le terrain, sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, diaporamas, expositions, ateliers pédagogiques…

télécharger le communiqué de Presse

Les commentaires sont fermés.