Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2011

Amitié et soutien au Japon

fleurs de camélia tombées sur lit mousse 04_05 J. Doumenjou.jpgLe Peuple japonais vit dans la tourmente d’un séisme, d’un tsunami et de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Pourtant les japonais restent dignes comme toujours.  Les cataclysmes naturels font en effet partie de la vie. En raison de sa situation géographique, ils ponctuent l'histoire du Japon depuis la nuit des temps. La population y est préparée dès son enfance.

Femmes 3000 rayonne depuis avril 2009 jusqu'au pays du soleil levant. Jigoro Kano inventeur et maître du Judo aurait certainement mis ses élèves au service de son peuple. Nous ici en France nous ne pouvons qu'apporter notre soutien, mais comme le dit si bien le code moral du Judo : "L'amitié, c'est le plus pur des sentiments humains" alors au moins Femmes 3000  apportons notre amitié  et notre soutien au peuple japonais dans cette épreuve.

Un hommage aussi à ses nouveaux Samouraïs des temps modernes qui luttent aujourd'hui pour tenter de refroidir  les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima. Ces hommes sont des Samouraïs des temps modernes au même titre que leurs illustres aïeux. Au Japon, aucune figure n'est plus symbolique que celles des Samouraïs, ces guerriers héroïques qui vivaient par le code du Bushido fondé sur la loyauté, la justice et l'honneur. C'est pourquoi ces hommes peuvent être reconnus comme tels.

Femmes 3000 dans son code de fonctionnement fait souvent référence à l’honneur, à la loyauté, à la compétence pour rendre visibles les femmes qui la  compose. Nous  vous invitons à vous rapprocher des grands organismes référencés pour venir en aide à ce peuple si digne. N’hésitez pas à transmettre vos messages, vos encouragements, votre solidarité en postant des commentaires à cet article

Line Pierné et Florence Samson, Fédération Femmes 3000

Crédit photo : Jacky Doumenjou

 

Les commentaires sont fermés.