Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

Festival Antibes Art Passion, du 2 au 10 Avril

Antibes Arts Passion est une association dont la principale activité est d'organiser la semaine de la Passion, celle ci a lieu prochainement: aap

Le Festival Antibes Art Passion

du 2 au 10 Avril à la Cathédrale d'Antibes

Le programme:

  • Jean-Christian MICHEL Il occupe une place unique dans le monde de la musique. Le clarinettiste de renommée internationale incarne une musique chaleureuse où fusionnent le jazz et la musique sacrée, qu’il a d’ailleurs révolutionnée. Il invente un son nouveau où la clarinette et l’orgue mêlent leurs accents pour créer l’émotion à l’état pur.   

Samedi 2 avril  à 15h30 et 20h30

  • La Passion : un texte éternel inspiré des Evangiles, mis en scène par Frédérique et Jean-Pierre FRANCES et servi par plus de 80 comédiens d’Antibes et sa région. Soutenu par la musique sensible de Luc BAÏWIR et la belle mise en lumière de la cathédrale, un spectacle qui nous parle de l’Homme …un rendez-vous annuel pour tous. A découvrir ou à revoir !

Mardi 5 et Vendredi 8 avril à 20h30 - Samedi 9 avril à 15h30 et 20h30 - Dimanche 10 avril à 15h30

  • L’Evangile selon Pilate de Eric-Emmanuel SCHMITT Pièce interprétée et mise en scène par Jean-Pierre FRANCES et Lionel BUSSARD. Le dernier jour de la Pâque juive, Ponce Pilate apprend que Jésus, le magicien de Nazareth, a disparu de son tombeau. Pour éviter toute utilisation politique de ce vol, Pilate mène l'enquête et tente de retrouver le cadavre. Mais celui-ci réapparaît ! Vivant ! Deux héros saisis de doute, deux héros dépassés par les évènements…. Une création d’Antibes Art Passion !

Dimanche 3 avril à 15h30 - Jeudi 7 avril à 20h30

  • Une soirée avec … François ARNAUD ( Violon) et Jean-Yves CANDELA (Piano) Né a Nice en 1965, François ARNAUD obtient le premier prix de violon au conservatoire de Nice en 1979, ainsi que le premier prix de violon au conservatoire supérieur de Lyon en 1984. De 1984 à 1986 il est membre de l'orchestre Cannes Provence Côte d'Azur ; de 1986 à 1990, il est nommé soliste de l’Opéra de Nice, puis de 1990 à 1991, membre de l’orchestre National de Lyon. Passionné par d’autres styles de musique et surtout par l’improvisation jazz et tsigane dans laquelle il excelle, il est le violoniste que l’on compare souvent à Stéphane GRAPPELLI… C’est tout dire…

Jean-Yves CANDELA commence ses études musicales dès son plus jeune âge et se retrouve à    Paris dès les années 80. Son jeu pianistique, qui allie des rythmiques ardues à une ouverture des harmonies surprenante, lui vaut d'être remarqué et très vite intégré dans le milieu du jazz. En 2006, il monte le duo piano violon avec François Arnaud.

Mercredi 6 avril à 20h30


Télécharger le programme détaillé et les modalités d'inscription

flyer suite

jean michel Christian

 Jean-Christian MICHEL

Les commentaires sont fermés.