Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2011

La Fondation du cancer du sein du Québec et la Fondation Kelly Shires s'associent pour venir en aide aux femmes at teintes

Montréal, le 7 juin 2011

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) est heureuse d’annoncer qu’elle fera un don de 250 000 $ à la Fondation Kelly Shires contre le Cancer du Sein.

Cet investissement permettra à la Fondation Kelly Shires d’exploiter à plus grande échelle son service de soutien financier aux nombreuses femmes pour qui, la réalité de la maladie et de ses traitements, a de graves répercussions.

Pour plusieurs femmes, le cancer du sein entraîne une interruption importante de leur présence sur le marché de travail, une diminution du revenu, voir même jusqu’à l’endettement. Par conséquent, les demandes d’aide financière à La Fondation Kelly Shires sont de plus en plus fréquentes et proviennent des quatre coins de la province. Malheureusement, avec ce nombre sans cesse croissant, il devenait de plus en plus difficile pour l’organisme de répondre favorablement à toutes les requêtes.

Bien au fait de cette réalité, la FCSQ a choisi d’établir ce partenariat pour permettre à la Fondation Kelly Shires de poursuivre leurs activités.

« Nous sommes fiers de faciliter le soutien aux femmes atteintes d’une façon aussi concrète et tangible. En unissant nos efforts, celles-ci en ressortent gagnantes puisque nous aidons davantage les personnes touchées par le cancer du sein dans leur lutte. Ceci pourra leur permettre de rembourser leur frais de transport, d’hébergement, de médicaments, de loyer ou d’hypothèque ou toute dépense reliée aux traitements et aux visites fréquentes au centre hospitalier. Cette association s’est donc faite naturellement. Nous espérons que la liste d’attente gérée par la Fondation Kelly Shires sera maintenant chose du passé ! », souligne Suzanne LeBreux, directrice générale de la FCSQ.

Rappelons que Isabelle DUSASTRE, Directrice à la Fondation Kelly Shires, est lauréate de l’édition 2006 du Trophée « Femmes et Image de la France » de la Fédération Femmes 3000.

Kelly Shires_Photo officielle 31_5_2011.jpg

De gauche à droite : Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec; Isabelle Dusastre, présidente et Anne Brunet, directrice administrative, Fondation Kelly Shires contre le Cancer du Sein; Mitsou Gélinas, porte-parole, Micheline Cloutier Coffin, ancienne présidente (2000 à 2003) et Nathalie Le Prohon, présidente du conseil d’administration de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Les commentaires sont fermés.