Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Conférence "Cosmos et violoncelle : Rencontre inédite au pays du Soleil Levant" le 11/10/11 à 20h30 à Monaco

Cosmos et violoncelle : Rencontre inédite au pays du Soleil Levant

par Stéphanie Godier (Astrophysicienne) et Maria-Eugenia Maffi (violoncelliste)

le 11 octobre à 20h30 à Monaco, salle du Ponant, théâtre Princesse Grace

Conférence Astronomie-Musique au bénéfice de Mikio Kato, élève de l’Académie de Danse Princesse Grace, rescapé de Fukushima

Tarifs : 25€ Adultes • 20€ Etudiants et Seniors • Gratuit pour les - 12 ans

Une conférence qui invite au voyage et à la découverte de l’Univers,

Une page de musique associée àchaque thème cosmique,

Une rencontre inédite entre deux Univers : le cosmos et le violoncelle.

D’une part, l’Univers présenté par Stéphanie GODIER, la conférencière, d’autre part, des intermèdes musicaux arrangés pour violoncelle seul et interprétés par Maria-Eugenia MAFFI, la musicienne.

Si l’une cède la place à l’autre alternativement tout au long de la conférence, ne laissant que les images s’exprimer au gré des notes, la voix et le son du violoncelle se mêlent avec délicatesse lors de l’introduction et de la conclusion.

Le voyage intergalactique auquel nous invite ce duo rend compte de l’immensité des galaxies et de la multiplicité des étoiles. L’émotion musicale transmise par le violoncelle évolue crescendo avec la musique de Georg Friedrich Haendel, Benedetto Marcello, Johann Christian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Edward Elgar, Jean-Jacques Goltermann…, et nous accompagne au gré de la

découverte des objets célestes, trous noirs, nébuleuses, planètes, exoplanètes et comètes, symboles d’une vie extraterrestre longtemps cherchée, qui nourrit l’espoir d’une rencontre nouvelle.

A l’occasion de cette version inédite au Pays du Soleil Levant, la soprano Yukako CUSTO-HIRAMORI, engagée dans les actions de solidarité envers les rescapés de Fukushima, a souhaité s’associer à cette soirée d’exception. Elle interprète avec une vive émotion des chansons traditionnelles japonaises dont « Sakura, Sakura » unissant sa voix mélodieuse à la sonorité émouvante du violoncelle.

La musique est au cœur des étoiles.


Le flyer

Le programme détaillé

En savoir plus

Informations et Réservations : Tél. : + 377 97 97 52 17 • E-mail : contact@monacojapon.asso.mc • www.monacojapon.asso.mc

21:26 Publié dans 2- Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes3000

Les commentaires sont fermés.