Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

Femmes 3000 Nationale partenaire de l' OPEN GDF-SUEZ de TENNIS de ST MALO

Dans le cadre de l'OPEN GDF-SUEZ de Bretagne, une conférence sur le thème "Femmes itinéraires du XXIe siècle" s'est tenue à la Chambre de Commerce de St Malo.St MALO 20 09 11 032.jpg
 
Auteur et conférencière, Michèle Le GREN sera entourée de plusieurs femmes qui viendront témoigner : Sylvie MALLET, Maire de Dinars, Line PIERNE Présidente nationale de la Fédération Femmes 3000; Elisabeth Bourgeard Tournon chargée du développement à la Fédération française de football, Laurence Garel présidente du magazine Femmes à Rennes, Pascale Blassel déléguée régionale GDF-Suez pour la basse Normandie, Daisy St MALO 20 09 11 001.jpgDourdet présidente de Entreprendre ensemble, Sarah Toussaint présidente du Club 22, Karine Rolland Entreprendre au Féminin.
Le débat s'est animé autour des Femmes dans le Monde de l'Entreprise - celui de la Politique - du sport, et des idées générales.
 
Une rencontre riche, un public nombreux et une présence masculine importante.
il en ressort que les Femmes avancent pas à pas dans les instances politiques économiques mais que deux pas fait en avant, elle recule également d'un pas, les compétences sont au rendez vous, mais la reconnaissance ne suit pas toujours, il faut toujours et encore légiférer, alors  comme l'a souligné Line Pierné, si on appliquait simplement les textes sur le cumul des mandats et la limite d'âge, les postes se libereraient et les revendications féminines seraient satisfaites.

22:03 Publié dans 2- Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes3000

Les commentaires sont fermés.