Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

PLUS DE FEMMES DANS LES METIERS PLUS QUALIFIES

inseeEn 2007, 58,1 % des femmes ayant entre 15 et 64 ans travaillent. Leur taux d’emploi a progressé de 4,3 points depuis 1999. Plus diplômées qu’en 1999, elles exercent plus souvent des métiers à responsabilités.

Les non-salariés pâtissent de la concentration des entreprises et des commerces ; ils tiennent une place de plus en plus faible dans l’emploi.

L’outil de travail est plus normalisé et informatisé dans tous les domaines. Dès lors, les salariés comptent plus de cadres et de professions intermédiaires, et moins d’agents de maîtrise, d’employés et d’ouvriers (qualifiés ou non). Ce phénomène est plus marqué dans le public. Dans le privé, les employés deviennent plus polyvalents.

Avec le vieillissement de la population, les métiers de la santé et du travail social se développent. Cet essor profite plus aux professions de type infirmiers, kinésithérapeutes, aides-soignants et ambulanciers qu’aux médecins et pharmaciens

INSEE PREMIERE : Les professions entre 1999 et 2007 : Plus de femmes dans des métiers plus qualifiés

Louis Meuric et Romain Warnan, division Emploi, Insee

Accéder à l'article : Plus de femmes dans des métiers plus qualifiés insee premiere 1376.pdf

18:28 Publié dans Mixité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.