Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

"Une poule sur un mur" 2° édition le 22 décembre de 10h45 à 17h30 à Cagnes sur mer

Une poule sur un mur"Une poule sur un mur"  Évènement festif et créatif à vivre en famille pour les tout petits à partir de 8 mois revient pour sa deuxième édition!

Performances et ateliers inédits à ne pas manquer!

LE 22 décembre de 10h45 à 17h30
ESPACE CENTRE, ave de Verdun, Cagnes

 

 

Télécharger le programme

Réservation et renseignements


L’idée de ce festival est de proposer aux familles un moment privilégié, festif et profond. C’est  à partir de 8 mois, à partager en famille, parents, grands frères et sœurs. Tous, pourront trouver matière à rêver, rire et s’émerveiller.

Les artistes professionnels accueillis ont carte blanche pour proposer une performance-spectacle  en rapport à leur médiateur en destination du tout petits. Ils se retrouvent lors d’une journée d’expérimentation artistique afin de confronter leur intention artistique à la réalité des tout petits (rencontres avec les tout petits et le personnel de la petite enfance à la crèche La Passerelle et Esterella). Puis ils repartent sur leur chantier pour revenir le 22 avec leur proposition artistique.

Ils proposeront également des ateliers de pratique artistique à vivre en famille : atelier théâtre d’ombres, installation plastique autour du doudou… afin de plonger la famille dans le processus créatif de l’artiste. L’association Maternaître dirigée par Florane Zitouni proposera aussi un atelier de langage de signe avec bébé.(maternaitre.com)

Qu’est-ce qu’une performance ?

La performance a toujours eu pour but de mettre en scène une forme d’expérimentation, d’ouvrir de nouveaux champs de recherche et d’engagement, de transgresser la norme, de questionner la production artistique et d’engager le spectateur dans le processus.

Elle traduit le désir de "combler le fossé entre l’art et la vie". Cette intention se caractérise par un intérêt essentiel pour la société et pour la vie quotidienne, poussant le spectateur au coeur du travail artistique et, inversement, le travail artistique dans la vie quotidienne. 

10:22 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.