Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Spectacle musical autour de la vie de Clara Schumann au Théatre Croisette à Cannes - samedi 10 mars à 20h

Spectacle musical autour de la vie de Clara Schumann (femme du compositeur) qui était une femme émancipée pour son époque. Ce spectacle se déroulera à Cannes au Théatre Croisette, samedi 10 mars à 20h.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars. Les bénéfices iront à l'association Parcours de Femmes à Cannes qui met en œuvre des actions de soutien et d’accompagnement, d’aide à la réinsertion et de prévention de la récidive des femmes incarcérées, placées sous main de justice ou sortant de prison.
               


Clara SchumanDescriptif de la manifestation :

Clara Schumann, le destin exceptionnel, tragique et magnifique à la fois, d’une femme artiste. Soixante années d’une carrière de concertiste pianiste internationale, reconnue et adulée par ses pairs, les plus grands virtuoses et compositeurs de l’époque : Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Brahms. La muse de deux compositeurs allemands parmi les plus brillants de leur génération : Robert Schumann dont elle sera l’épouse durant 15 quinze ans, et Johannes Brahms, l’ami le plus cher à son cœur pendant quarante années. Une femme compositeur, écrivant des pièces pour piano et des lieder qui ne cesseront d’étonner et de questionner le milieu des artistes et critiques musicaux de ce XIXème siècle, si peu enclin à reconnaître le talent des femmes artistes à leur juste valeur.

Co-réalisation : Solisti Vocalis & Théâtre de lumière.
Texte & Mise en scène: Isabelle Servol.
Conception et Direction Musicale Alain Joutard.

Intervenants :
Piano: Amédée Briggen - Mezzo-Soprano : Marie-Clothilde Dutour de Salvert - Baryton : René Linnenbank

Comédiens : David Renaudie, Isabelle Servol - Danseur : Cyrille Bochew - Lumière: Xavier Joubert

Composition electro-acoustique de : Rémi Mezzina. Oeuvres de: Clara Schumann, Robert Schumann, Johannes Brahms.

(Plein tarif de 18 euros, tarif réduit 15 euros).

Commentaires

Bonjour,

Je prends contact avec vous pour vous informer de la sortie de mon essai, chez L’Harmattan.

Il met en relation les itinéraires de trois femmes, allemandes et autrichienne : Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, et Alma Mahler.

J’ai écrit ce livre, par amour pour la musique, par envie de parler de ces trois femmes aux destinées à la fois similaires et dissemblables, dans leur réalisation et/ou leur frustration.
Même si ces destins remontent au 19ème et 20ème siècles, ils peuvent apparaître à nombre d’entre nous diablement modernes dans leur combat pour exister en dépit de tous les apriorismes.

Merci pour l’attention que vous voudrez bien lui apporter.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=36589

Bien cordialement

Écrit par : Agnès Boucher | 01/05/2012

Les commentaires sont fermés.