Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2012

Journée Nationale des Jeunes | 30 Novembre 2012

Le-RDV-des-jeunes-30-11-2012.png

La Journée Nationale des Jeunes, JNDJ, se tiendra sur l'ensemble du territoire le vendredi 30 Novembre 2012, dernier jour de la Semaine Ecole-Entreprise. 

L’objectif de cette JNDJ est de devenir le rendez vous annuel entre la Société Civile et les Jeunes, en fédérant l’ensemble des décideurs publics, privés, élus et associatifs qui affichent leur volonté de placer les jeunes de 14 à 20 ans, dans une démarche positive et constructive vis-à-vis de leur futur et de leur avenir.

Son enjeu est de valoriser sur le plan national, des dispositifs et actions menés sur le plan local en faveur de cette génération ; fruit d’une mutualisation de compétences entre décideurs privés et publics, véritable « réseau » actif permettant de déployer sur le territoire, un programme riche et efficace, répondant aux aspirations et besoins de cette génération sur l’avenir professionnel, l’engagement citoyen, l’expression et l’écoute.

Ainsi, le vendredi 30 novembre, se tiendront des colloques, conférences, débats, journée scolaire "portes ouvertes", interventions en milieu scolaire … 

Cette deuxième édition verra son dispositif de communication et d'information renforcé notamment par un large plan média et le partenariat officiel du groupe France Télévisions, qui mènera campagne pour promouvoir l’événement, ainsi que les nombreuses initiatives qui seront organisées, via France 3 en régions. 

Un appel à candidatures est lancé à toutes les organisations désireuses de s’impliquer, afin que la JNDJ 2012 connaisse un écho porteur de solidarité et d’espoir pour tous !

Pour plus d'informations: www.jndj.org

 
 

Les commentaires sont fermés.