Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Invitation au colloque Femmes & Sciences 2012, Nice, samedi 6 octobre

La Fédération Femmes 3000 soutient cette manifestation.

Visuel_ColloqueF&S2012_M.jpgPour la première fois, l’Association Femmes & Sciences organise son colloque annuel en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Nice, le 6 octobre 2012.

Sur le thème “Filles et garçons en sciences techniques : égalité des chances ?”, ce colloque, qui apportera des éclairages sur l’égalité des chances entre les filles et les garçons dans la réussite des études scientifiques et / ou techniques et le choix des métiers associés, s’adresse aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants et à tout public intéressé par le thème du colloque.

Le discours d’ouverture sera prononcé par la ministre des Droits des femmes, Mme Najat Vallaud-Belkacem ; la vice-présidente de la Commission européenne, Mme Viviane Reding, interviendra en séance d’ouverture par message vidéo.

La matinée se déroulera en présence du jeune public et recueillera les témoignages de femmes scientifiques, revenant sur l’effet que peuvent jouer l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur et l’ouverture sociale dans les choix d’orientation des jeunes, en particulier des jeunes filles et jeunes femmes, vers les métiers scientifiques et techniques.

La seconde partie de la journée abordera plus spécifiquement le cas du genre et de la diversité en mathématiques et en informatique. Enfin, la ville de Nice accueillant le colloque, c’est tout naturellement que des initiatives méditerranéennes en matière d’égalité des chances seront présentées (en Espagne, au Maroc et en Tunisie).

Trois cents participants, dont deux cents collégiens, lycéens et étudiants, sont attendus.

Centre Universitaire Méditerranéen | 65, Promenade des Anglais | Nice

Le programme | Inscription (gratuite mais obligatoire) : Je m'inscris

18:20 Publié dans 2- Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes3000

Les commentaires sont fermés.