Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

Ultim'Art, appel à projets Artiste édition 2013 | 6 et 7 avril 2013

image001.jpgL’association Ambre International souhaite vous faire part de ce bel appel à projet artistique valorisant le recyclage des déchets.

Ce projet sous le nom de « ULTIM'ART » sera visible sur OPIO les 6 et 7 avril 2013 au printemps des artistes à Opio au parc de loisirs.
 
15 artistes (hors artistes ville d'Opio) seront retenus pour exposer deux journées. Un vernissage sera offert par la municipalité. Les stands seront gratuits pour les artistes retenus et un prix sera remis aux deux artistes les plus méritant.


Plus d'information sur le projet :

Contexte du projet
Il y a des gisements de matériel en fin de vie en région PACA. En règle générale, la valorisation des déchets passe soit par une valorisation énergétique, soit par une valorisation matière. Il est possible de minimiser les impacts environnementaux en se positionnant en amont de la phase déchet en fournissant aux artistes locaux  de la  matière première de seconde vie qui lui trouvera un nouvel emploi dans leurs créations artistiques. En limitant la production de déchets, il est alors possible de redonner une valeur à ces objets.

Sensible aux problématiques du secteur de la culture, de l’écologie, un groupe d’entreprises partenaires  propose aux organisateurs de mettre à  disposition des artistes des déchets recyclables pour mener à bien ce projet de valorisation de déchets.

Objectif
Donner une seconde vie aux déchets;

  • En rapprochant les entreprises et artistes plasticiens locaux;
  • En minimisant les impacts environnementaux  de la filière d'élimination ou de valorisation (matière ou énergie) classique;
  • En donnant de la valeur et de l'esthétique;

Comment?

  • En créant des oeuvres d'art à partir des déchets
  • En établissant un lien durable entre les entreprises locales et les artistes de proximité;
  • En respectant les artistes, leur travail, leur santé

Consultez l'APPEL A PROJET ARTISTE édition 2013 pour la première exposition qui aura lieu à OPIO en partenariat avec la municipalité  les 6 et 7 avril 2013.


Les commentaires sont fermés.