Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

Exposition/Rencontre de la FCE Cannes Côte d'Azur "Sâdhus, les hommes saints de l'hindouisme" | 14 décembre 2012 à Sophia Antipolis

image001.jpg

L'association Les Femmes Chefs d'Entreprises organise une exposition/rencontre :

image002.jpg

SÂDHUS
Les Hommes Saints de l’Hindouisme
Photographies d’Olivier Remualdo

Provençal Golf - Biot
Vendredi 14 décembre 2012 à 19h30
Exposition & Rencontre

Photographe autodidacte originaire de Nice, Olivier Remualdo voyage en Inde depuis près de 10 ans.
Le projet Sâdhus qu’il présentera dans le cadre de la rencontre FCE Délégation Cannes Côte d’Azur du 14 décembre 2012 est un travail au long cours débuté en 2009. Les Sâdhus sont des moines errants hindouistes qu’il photographie à l’aide d’un studio photo bricolé sur place. Il a réalisé plus de plus de 110 portraits et interviews de ces ascètes contemporains qui feront bientôt l’objet d’un livre. Afin de compléter ce projet il a entrepris en mai 2011 un pèlerinage à pied jusqu’aux sources du Ganges. Soit plus de 600km en solitaire dans l’Himalaya à la rencontre des Sâdhus…

Olivier Remualdo viendra partager son expérience sur les Sâdhus et sur ses voyages dans une rencontre qui se veut à la fois une conférence et un échange avec le public. Il lancera également, à cette occasion, la souscription de son livre : Sâdhus, les Hommes Saints de l’Hindouisme
 
- Le projet Sâdhus a été récompensé par le « Prix Lucien Clergue » en 2011.
- La première maquette du livre a été élue « Grand Prize Winner » au « Best Blurb Book Contest » dans la catégorie voyage en 2009.
- Le site d’Olivier Remualdo
 
Adresse :
95 Avenue Roumanille
06410    BIOT –SOPHIA ANTIPOLIS
(Prendre direction Sophia Antipolis, accès 17)
Tel : 04 93 00 00 57
Plan d'accès
 
Dîner : Adhérentes :     47 €
Non adhérentes :         55 €
Tenue cocktail ou Sari Indien
 
Réservation
Claudia Bartolo : 06 14 34 83 72
Eliane Revel : 06 60 34 22 01


Calendrier National :
·         24 Novembre 2012 : Comité National à Paris
·         Avril 2013 : Comité Mondial à Marseille
·         Octobre 2013 : Congrès Mondial à Marrakech  (Maroc)
                                                        
Calendrier de la délégation :
·         6 Décembre 2012 : « ELLES D’AZUR »  organisé par la Caisse d’Epargne à l’EDHEC
·         14 Décembre 2012 : Soirée culturelle : SADHUS, les hommes saints de
                l’Hindouisme , par Olivier ROMUALD
                                          
Edito :
 
INVESTIR : le grand mot pour tous les entrepreneurs. Sans investissements, pas de survie quelle que soit l’activité que l’on développe.
Mais le maître mot dans le discours sur  l’investissement c’est «  la confiance ».
Avoir confiance dans notre avenir c’est aussi avoir conscience de nos possibilités et de nos capacités.  Le  tissu économique de notre Côte d’Azur se développe à une vitesse phénoménale  grâce aux hautes technologies qui ont fait leur apparition et qui, avec le tourisme toujours présent, contribuent à attirer  de jeunes générations innovantes, des talents diversifiés, issus bien souvent de PMI/PME pleines de dynamisme.  .. et voici où le bât blesse !
Ces PMI/PME ont un potentiel de croissance nécessitant  une demande de financements en fonds propres indispensable. Beaucoup investissent sur l’outil (nouvelles machines, bureau d’étude plus performant etc..) plutôt que sur des bâtiments. Mais le résultat demeure : donner une autre dimension aux investissements. Même si c’est moins visible, il n’y a pas que les grands groupes industriels  qui investissent sur la Côte d’Azur. Les PMI aussi misent sur leur avenir. C’est heureux pour l’écosystème dans un territoire  où le tissu industriel est composé majoritairement de petites et moyennes entreprises.
En la matière, l’initiative de la CCI et de l’UPE06 donne un aperçu des efforts et de l’inventivité  de notre région : le lancement cet été de BA06  (Bussiness Accelerarator rebaptisé) qui est, en quelques mots, la mise en relation  de jeunes entreprises innovantes avec les grands comptes et les structures de financement. Ce rendez-vous, en deux éditions, a permis, depuis le mois de Juillet dernier,  un grand nombre de rapprochements et qui plus est, BA06 a décidé de créer un fonds propre  d’investissement solidaire de 10 millions d’euros : avant même sa finalisation, ce projet a reçu le soutien de trois banques et de la Caisse de Dépôts et Consignations, ainsi que des institutionnels motivés.
Ce principe, déjà appliqué avec succès dans d’autres grandes villes de France, est  particulièrement intéressant  et répond  totalement à l’attente  de notre département. Il  permettra d’aider les entreprises innovantes  sélectionnées  à bénéficier au mieux  des  prêts bancaires et  des aides publiques qui sont toutes conditionnées aux fonds propres des entreprises.
Pour en savoir plus : www.upe06.com
 
La phrase du mois :
Propos de Mme Indira Gandhi, première femme Premier Ministre aux Indes, à l’ouverture officielle du congrès mondial FCE à New Dehli, en Octobre 1984, quelques jours avant son assassinat.
 
«  Mesdames,
Le mot « femme  ou féminine », qui se dit  «  komal » dans notre langue,  se traduit par le mot anglais « weak » ! (ndrl : faible, en français)…. C’est vous dire quel chemin ont dû parcourir  les Femmes Chefs d’Entreprises de notre pays  pour se faire admettre ! »
             
Indira Gandhi,
The Ironlady of India

Les commentaires sont fermés.