Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

L’égalité entre femmes et hommes, enjeu de santé, de développement et de démocratie, par Saïda DOUKI

Saïda 1.jpgSaïda DOUKI était l'invitée de Femmes 3000 Côte d'Azur le 11 décembre 2012 à Sophia Antipolis.

Elle s'est exprimée sur le thème :

  • L’égalité entre femmes et hommes, enjeu de santé, de développement et de démocratie

Cliquez ici pour télécharger le powerpoint support à sa présentation

Lien vers son dernier ouvrage, Les femmes et la discrimination (Editions Odile Jacob, 09/2011) : cliquer ici

Rappel sur Saïda DOUKI : Née en 1948, Saïda DOUKI DEDIEU est professeur émérite de psychiatrie à la faculté de médecine de Tunis et professeure associée à la faculté de médecine de Lyon. La qualité de ses travaux l’a amenée à occuper d’importantes fonctions dans le secteur de la psychiatrie en Tunisie. Très active, elle participe à la création de la Société tunisienne de psychiatrie et du Forum bipolaire tunisien qu’elle préside pendant des années. Elle présidera aussi La Fédération des psychiatres arabes et le Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de Langue Française. Elle est membre de l’Association américaine de psychiatrie ; du Comité de lecture international de la revue “L’Encéphale”… Elle est l’auteure de plus de trois cents publications et communications : la santé mentale des migrants, des femmes ; les attentats-suicides et suicides ; l’usage des psychotropes chez le sujet âgé...Commandeur de l’Ordre de la République et récipiendaire de la médaille du mérite de la Santé Publique et de l’Education Nationale, Saïda Douki vient nous présenter son analyse de la situation des femmes aujourd’hui. L’amélioration de la condition et de la santé des femmes particulièrement dans le monde musulman est le combat de sa vie.

Commentaires

Conférence de haut niveau suivi par un débat ouvert dont les échanges sont restés courtois...
Madame Saïda Douki Dedieu a su nous captiver par : son assurance, sa connaissance approfondie et étayée du sujet maitrisé entre autre par une longue et riche expérience et par la touche d'humour dont elle a su émailler son propos qui était, le moins qu'on puisse dire, rude.
Bravo Madame Douki Dedieu qui parvient à partager d'autant mieux qu'elle expose avec clarté et arrive à mettre à la portée de tout un chacun, les fruits de son travail et de son expérience.
Merci Madame Douki Dedieu de continuer à déffendre la cause des femmes.

Écrit par : Badat Bellet Mehmouna | 18/12/2012

Les commentaires sont fermés.