Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2013

"Innovation : La science au secours de la crise" : workshop organisé par Recherche et Avenir | 29 janvier 2013 à Sophia Antipolis

 

Recherche et Avenir organise un Workshop le 29 janvier de 8h30 à 13h à Geoazur Sophia Antipolis, sur le thème : 

image002.png

S'inscrire

L’innovation scientifique est-elle une des bonnes réponses à la sortie de la crise ? Plusieurs mesures de valorisation de l’innovation auprès des entreprises et du monde de la Recherche publique sont déjà en place et ont fait l’objet de plusieurs itérations. Ces propositions requièrent cependant des améliorations, notamment en ce qui concerne l’optimisation des relations Universités-Entreprises, l’efficacité de la valorisation des projets issus des mondes académiques et/ou économiques, et la connaissance, par tous les publics, des mécanismes de valorisation/création/innovation et de leurs résultats. La question appelle une mise au point sur les sujets suivants :
- Quelle approche utilise-t-on pour définir la qualité des projets dans chacun des secteurs ?
- Quels sont les mécanismes en place pour assurer la réalité et la qualité des relations Universités - Entreprises
- Quels sont les ressources et les outils mobilisés ?
- Quels sont les défis et les améliorations souhaitables?

Le Workshop organisé par Recherche et Avenir se propose de répondre à ces questions au travers de témoignages d’expériences par les différents acteurs des mondes de la Recherche, de l’Industrie, du soutien à l’Innovation et du soutien à l’Entreprenariat.

4 thèmes et 4 ateliers sont au programme avec l’intervention de 4 professionnels :
Devenir une entreprise innovante / Produits et Services innovants & marchés
Développer un esprit innovant / Formation à la R&D et à l’innovation
Rapprochement laboratoires et entreprises / Les bénéfices de ce partenariat
Culture de l’innovation / Les leviers de l’innovation pour entreprendre

Cette démarche novatrice a reçu le soutien de la Commission Européenne, pour le développement de passerelles interactives. Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a pris la suite du financement européen avec les villes de Cannes, Nice et la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, en soutien des actions engagées en faveur de la Recherche et de leurs acteurs. La Région PACA et la DRRT ont également soutenus l'association dans le cadre du projet de manifestations culturelles « Exposition Itinérante Vivante » labellisé par l’IAU et l’UNESCO.

Entrée libre sur inscription uniquement : inscrivez-vous.
Vous trouverez le programme complet sur le site de l'association ou par e-mail
Cliquer ici pour télécharger le programme détaillé
Cliquer ici pour télécharger le communiqué de presse

image004.png

Les commentaires sont fermés.