Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Les productions des Femmes de la Méditerranée à l'occasion de la journée de la femmes | 9 mars à Nice chez Artisans du Monde Nice

Le 9 Mars, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes Artisans du Monde Nice vous invite à découvrir les productions des Femmes de la Méditerranée.

En présence de l'Association France Palestine Solidarité

Dégustation, buvette équitable et biologique

à 14h débat mouvant pour échanger sur les droits des femmes dans le monde

Le commerce équitable pour l’émancipation des femmes
Pour les femmes en général, le Commerce Équitable peut être un levier d’émancipation. En appuyant économiquement ces productrices, Artisans du Monde les soutient dans leur autonomie financière, principale garante de leur autonomie politique.
Les coopératives de femmes palestiniennes et libanaises en sont des exemples parmi de nombreux autres. Dans le contexte particulier des « révolutions arabes », le commerce équitable, et plus largement l’économie sociale et solidaire doivent être identifiés comme des leviers de structuration pour la société civile, les associations, les coopératives. A la faveur, des changements de société qui s’opèrent,l’économie sociale et solidaire peut être un outil important de développement économique et plus largement pour construire une société plus juste et plus humaine.

Artisans du Monde Nice 13 rue Amiral de Grasse 06 000 Nice 04.93.16.86.50

e-mail

Pièce jointe Mail.png

Les commentaires sont fermés.