Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

FCE Cannes Côte d'Azur : La santé du chef d'entreprise | 20 mars 2013 à Cannes

FCE Délégation Cannes Côte d'Azur
 
LA SANTE DU CHEF D'ENTREPRISE

Rôle et place de l'alimentation dans la prévention du vieillissement. Intérêt des nouvelles hormones 

par le Dr Pascal GIULIANI

Gérontologue et nutritionniste

Le mercredi 20 mars 2013
à 19H30


Dîner au Gray d'Albion - 38 Rue des Serbes - CANNES Tél : 04.92.99.79.79

Adhérentes : 35 € - non adhérentes : 40 €

Réservation :
Claudia Bartolo : 06 14 34 83 72
Par e-mail

http://femmes3000cotedazur.blogspirit.com/media/02/02/1174287578.4.jpg

Calendrier de la délégation :

• 17 Avril 2013 : La CNIL par Christophe Champoussin. 
• 15 Mai 2013 : La Banque, Panoplie des financements aux entreprises - 
Accès et garanties – Par Isabelle Lefèvre - Lieu : l'EDHEC à Nice.
• 19 juin 2013 : L'inter-professionnalité par Delphine Parigi.

 

Calendrier National :

 

• 24 au 28 Avril 2013 : Comité des Présidentes Mondiales à Marseille 
• 18 Mai 2013 : 
Comité des présidentes Nationales et 10 ans de la Délégation de St Tropez.
• 8 Juin 2013 : 
AG à Paris et ratification de la nouvelle Présidente Nationale. 
• Octobre - Novembre 2013 :
 Forum à Paris 
• Octobre 2013 : 
Congrès Mondial à Marrakech. Marie Christine Oghly se portera candidate à la présidence Mondiale à la fin du mandat de Laura Gucci.Ce calendrier prévisionnel peut être encore soumis à des changements. Vous serez informées périodiquement de l'avancement de l'organisation de ces soirées.

Edito

Pour mémoire :

Suite au congrès mondial de 2009  à YAOUNDE ( Cameroun)  , la déclaration finale avait été confiée  à Marie Christine OGHLY ,  présidente de FCE France et  vice-commissaire FCEM Europe, qui rappela entre autres que, une fois dans l’année, dans un pays choisi, les associations nationales des FCEM se chargent d’organiser ce rendez-vous, au cours duquel sont prises des résolutions sur les actions futures  à mener par la fédération Mondiale des Femmes Chefs d’Entreprises, dont l’objectif final est de promouvoir et de renforcer l’initiative des femmes entrepreneurs dans le monde.

 Le texte de cette déclaration, importante a plus d’un titre, comporte quelques décisions dont il est bon de rappeler l’impact. Un exemple ?

 

 FCEM  prend la décision de s’investir dans le développement des pays émergeants pour renforcer la présence des femmes chefs d’entreprises dans l’économie mondiale, notamment en encourageant  la formation des jeunes femmes entrepreneurs, qui s’intègre dans une stratégie de développement durable… etc

Démonstration éloquente du souci de notre association, qui, au plan mondial comme au plan national, se fait un devoir d’ouvrir  ses réunions, ses congrès et ses forums aux jeunes femmes entrepreneurs, afin de leur prodiguer attentions, directives et conseils, parce que nos FCE  ont en elles ce quelque chose de typiquement féminin  qui fait la différence  :  sensibilité, douceur .. et passion ! Ecoute, réalisme….et compréhension ! Ténacité, volonté … et efficacité !

 

Ce ne sont pas de grands mots vides de sens ! Ce sont les mots mêmes que ces femmes prononcent lors de  chaque interview à la télévision, dans  chaque article de presse, dans tous leurs discours, partout, toujours … et c’est la preuve « qu’elles y croient !! »

Claudia Bartolo.

 Le choix du thème de notre tout dernier congrès national n’était pas anodin, 
«  Le Bonheur National Brut » était une réponse fulgurante des dirigeantes 
que nous sommes à la morosité ambiante… et nous en reparlerons !

Compte rendu

LA LOI DE FINANCES 2013 
par Françoise Lemalle – Claire Peirin - Sylvie Tardieu 

Comme tous les ans, nos amies et expertes en finance nous offrent un vrai « digest » de la nouvelle loi de finance. Pour cette année, Sylvie et Françoise ont associé à leur intervention, Claire, une nouvelle adhérente et commissaire aux comptes de son état. 
C'est avec un incroyable dynamisme et non sans humour que le trio a balayé les différents chapitres de la loi : la TVA et ses nouveaux taux, la plus-value, l'IR et la disparition des abattements, la rupture conventionnelle « taxée » au forfait social à 20%, la fiscalité des non résidents, des revenus des capitaux et assurances vie, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, etc. 
Autant de motifs capables de renvoyer notre moral de chefs d'entreprise dans les chaussettes….que nenni. Des questions sérieuses et autres boutades ont fusé dans une ambiance décontractée et joyeuse, nous étions visiblement et une fois de plus, heureuses de nous retrouver. 

Le plaisir a été décuplé par la présence de nouvelles jeunes femmes, invitées par Marie Pierre, Monique et Claudia… l'occasion parfaite pour Jacqueline d'ouvrir et expliquer l'association, au nom de notre présidente Paule, excusée. Tour à tour, chacune s'est présentée. Un vent d'émotion a soufflé sur l'assistance à l'écoute des témoignages de nos plus « anciennes », Claudia, Marie Pierre, Marie Madeleine, Brigitte, Lucienne, Evelyne …et bien oui, nous sommes FCE et fières de l'être.

Jacqueline Arviset

Les commentaires sont fermés.