Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Renouer avec la cueillette solidaire pour la valorisation des produits locaux et limiter le gaspillage

Ne laisser pas vos fruits pourrir vos jardins !

RENOUER avec la Cueillette solidaire

 

logo RENOUER.JPGlogo-CS (Small).jpgDepuis le printemps 2012, les bénévoles et des salariés de l’association RENOUER cueillent de nombreux fruits sur tout le territoire grassois (selon les saisons : prunes, figues, raisin, pommes, kakis, olives, agrumes ainsi que de la lavande).

Cette action a été lancée pour favoriser la consommation et la valorisation des produits locaux et limiter le gaspillage.  Elle permet de mieux entretenir le patrimoine fruitier de la région et a déjà créé plusieurs emplois. Enfin, elle contribue au lien social en rassemblant des personnes partageant les mêmes valeurs sociales et les mêmes objectifs de développement durable.

Cette action rencontre un vif succès auprès de nombreux propriétaires qui confient à l’association  la récolte de leurs fruits, ainsi qu’auprès d’un nombre toujours grandissant de bénévoles, qui apprécient les moments de cueillette et de convivialité !

Vous avez des fruits que vous ne récoltez pas, faites appel à RENOUER !

Particuliers, vous souhaitez participer aux cueillettes en tant que bénévoles ? Faites vous connaître auprès de RENOUER

Quelques produits issus de ces cueillettes solidaires sont d’ores et déjà disponibles à la vente  chez RENOUER au Plan de Grasse : confiture de prunes, huile d’olive, sachets de lavande, et beaucoup d’oranges amères (bigarades) en ce début d’année !

Contact : RENOUER | 9 Chemin du Lac | 06130 Grasse Le Plan

Tel. 04 93 70 50 99 |

Responsable Cueillette : Sophie Allain, 06 10 45 86 00 | http://cueillette.groupe-ess.org/

Commentaires

Bonjour,
félicitations pour votre idée que je viens de découvrir en écoutant FRANCE INTER ce 14/6/13 !
Je suis très intéressée par cette initiative, et je ne manquerai pas de vous contacter (pas pour offrir des fruits, mais pour vous aider à les ramasser...)

ENCORE BRAVO.

Écrit par : mitov | 14/06/2013

Je vous ai écouté également sur France Inter; votre initiative est absolument géniale et s'inscrit dans une logique "citoyenne" dont on a absolument besoin actuellement:
- arrêtons de gaspiller
- considérons la générosité de la nature
- créons de la valeur à partir de ce qu'elle nous donne,
- mettons l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers
- travaillons ensemble , de façon solidaire, etc...etc...

Mille bravo, et nous aimerions vous inviter début décembre à Paris pour venir témoigner de la "puissance" de votre initiative dans le cadre des "Rencontres de l'innovation Citoyenne" que nous organisons avec le ministère du développement durable.
Seriez-vous d'accord pour apporter votre témoignage ?
a très bientôt !
A. Héron, président de l'association Innovation Citoyenne et développement durable

Écrit par : heron antoine | 22/06/2013

Les commentaires sont fermés.