Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

L'artiste espagnole GUIL retenue pour concevoir et réaliser les trophées de l'édition 2013 des Trophées Femmes 3000

L’artiste espagnole GUIL a été retenue pour concevoir et réaliser les trophées qui seront remis aux 3 lauréates de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000.

Le communiqué de presse

Depuis 2000, la Fédération Femmes 3000 organise régulièrement, en partenariat avec le Sénat, un évènement dénommé les Trophées Femmes 3000 en vue de renforcer la visibilité des femmes dans le monde économique, public et social.

Pour 2013,  Femmes 3000 a décidé de distinguer les mérites de trois Françaises vivant dans l’Union européenne (excepté la France), soit au 1er Janvier 2013 dans 26 pays. Le concours est ouvert aux femmes de nationalité française établies dans les 26 pays concernés et qui se sont distinguées par une initiative significative dans l’une des trois catégories suivantes : Equité, Initiatives culturelles et Entrepreneuriat responsable.

Lors de chaque édition de Trophées de Femmes 3000, une sculpture originale dénommée « Trophée Femmes 3000 » est remise par la Fédération aux lauréates.

GUIL.jpgCette année, c’est l’artiste espagnole GUIL qui a été retenue à l’issue d’un appel à candidatures lancé le 1° janvier dernier et clos le 28 février.

Mariángeles Angeles LÁZARO GUIL (nom d’artiste GUIL) est une artiste espagnole née à Almeria en 1959.

Sculptrice depuis 35 ans, elle a réalisé de nombreuses œuvres de grand format en art public effectuées dans des matériaux nobles (marbre,  bronze,  acier) ou des matériaux de construction comme le ferrociment.  La formation artistique et l’expérience  de  GUIL la  place dans  une position privilégiée parmi les sculpteurs d'art urbain.  Elle a été influencée au cours de son enfance par le maître sculpteur figuratif Francisco López Burgos puis par le maître sculpteur Mathias Goeritz artiste géométrique au Mexique.

Parmi les lieux où elle a établi ses ateliers, on peut citer les régions de Marbre Macael et de Guadix-Baza en Espagne. Installée en France depuis 2008, d'abord à Caraman près de Toulouse, elle habite aujourd'hui à Amilly, dans le Loiret.

Elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-arts de Grenade, de l’Université Autonome de Mexico, de l’École des Beaux-arts de Séville en Espagne et de l’Ecole d'Arts Appliqués de Grenade en Espagne.

« Cela me touche énormément d’avoir été choisie par Femmes 3000. La femme est l’une des plus belles causes pour laquelle s’engager. Le meilleur moyen pour moi d’y contribuer est de faire parler mon art. » déclare GUIL

« Notre appel à candidatures a suscité de nombreuses réponses d’artistes avec d’excellentes propositions. Choisir n’a pas été un acte facile. Nous sommes très heureuses d’avoir retenu GUIL, artiste espagnole établie en France, pour réaliser nos trophées de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000 qui nous permettra de mettre en lumière 3 femmes françaises établies en Europe hors la France. » indique Line PIERNE, présidente de la Fédération Femmes 3000.

 GUIL est une artiste professionnelle connue internationalement dans l’art monumental et urbain avec de nombreuses œuvres exposées dans le monde entier. Cela sera un challenge pour elle d’exprimer son art et son talent sur une œuvre de petit format. Les trophées réalisés par GUIL seront dévoilés le 15 novembre 2013 en soirée dans les salons Boffrand du Sénat à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des Trophées Femmes 3000.

En savoir plus sur GUIL : http://www.guildart.fr | Email

En savoir plus sur l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000

Les commentaires sont fermés.