Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2013

Le Journal de Femmes 3000 : c'est reparti, sous forme dématérialisée !

Les plus ancien(nes) adhérent(e)s  de Femmes 3000 l'attendaient avec impatience et curiosité 3 à 4 fois par an. Il leur arrivait par le courrier, dans leurs boîtes aux lettres. Le dernier numéro du Journal Femmes 3000, le n° 42, est sorti en décembre 2010, avec comme dossier spécial le thème de la beauté.

Par la suite, l'équipe bénévole du Journal Femmes 3000, qui oeuvrait sous la houlette de Maryse Wolinski, Directrice de la rédaction, a levé le stylo. Nous rendons hommage ici à Maryse Wolinski et son équipe, composée notamment de Catherine Péant, Christiane Degrain et Monique Raikovic, pour leur professionnalisme, leur haut niveau d'exigence, la constance dans la qualité de leur travail toutes ces années, et l'engagement pour la visibilité des femmes qu'elles ont matérialisé à travers le Journal Femmes 3000.

Après 2 ans de silence, le Journal Femmes 3000 fait à nouveau entendre sa voix, sous une forme bien différente toutefois, en harmonie avec l'air du temps. Il paraîtra sous forme dématérialisée dans l'espace et le temps !

Concrètement, nous avons réuni une équipe de journalistes bénévoles prêtes à relever le défi et à donner de leur temps pour rendre les femmes visibles. Il s'agit de Isabelle BOURDIAL, Hélène DELMOTTE, Marie-Hélène GUEREAU et Fabienne PREVOT. Cette équipe est appuyée par une illustratrice.

Le principe de la nouvelle formule du Journal Femmes 3000 est le suivant :

  • Un thème pour l'année.
    En 2013, le thème est "Ces femmes qui font l'Europe", en phase avec l'édition 2013 des Trophées Femmes 3000
  • Un à deux article(s) par journaliste sur le thème tous les 3 mois, afin d'illustrer le sujet dans la pluralité de ses dimensions.
  • Publication de ces articles au fil de l'eau dans nos 14 blogs régionaux
  • Une fois par an, ces articles sont repris et publiés sous forme d'une publication en ligne. Pour 2013, le 1° numéro paraîtra à l'occasion des Trophées en novembre.

Nous allons vous livrer les premiers articles dans les jours et semaines qui viennent.

Si certaines journalistes ou illustratrices parmi vous souhaitent rejoindre les rangs de la nouvelle équipe du Journal Femmes 3000, elles sont les bienvenues. Merci dans ce cas de se faire connaître en envoyant CV et lettre de motivation à journal@femmes3000.fr

Vous avez des suggestions de "femmes qui font l'Europe" à interviewer, que nous pourrions contacter de votre part ? Faites nous le savoir par mail à journal@femmes3000.fr

Valérie BLANCHOT COURTOIS, vice présidente de la Fédération Femmes 3000
au nom du bureau de Femmes 3000

Bando Ces femmes qui font l'Europe v2.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.