Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2013

2e édition de la Semaine du Vélopolitain | du 27 mai au 1er juin 2013 à Sophia Antipolis

ttravisa.jpgL’association TRAVISA - Travailler et Vivre à Sophia Antipolis - organise

"Semaine du Vélopolitain" 2e édition
du lundi 27/05 au samedi 1er/06/2013 inclus  

L'objectif est d’informer, inciter, sensibiliser toutes personnes habitant et/ou travaillant à Sophia Antipolis, sur l’utilisation du vélo au quotidien, comme mode de transport, autant que pour le plaisir de se déplacer à vélo.

Travisa a été élue comme « Evènement Coup de Cœur » de la Fête du vélo 2013, par le Comité de promotion du vélo, au niveau national

vsa.jpgantyas.jpg


 

La semaine est lancée officiellement par la table ronde du lundi 27 mai entre 12h30 et 13h45, à la Fondation Sophia Antipolis, où acteurs institutionnels, économiques, associatifs, experts et citoyens auront la possibilité d’émettre leurs avis sur les aménagements cyclables et bonnes pratiques de l’usage du vélo, à Sophia et alentours. Inscription gratuite mais obligatoire, via ce lien.

Puis chaque jour de la semaine, l’équipe Travisa et ses partenaires réaliseront des animations autour du vélo (lors des pauses déjeuner) sur différents lieux de la technopole et un concours pédalons vers l’école.

Pour le vendredi 31 mai, Travisa organise une journée « Tous à vélo » : ou comment utiliser le vélo comme mode déplacement au quotidien ? A cet effet, un récapitulatif des trajets des cyclistes venant régulièrement au travail à vélo des « 4 coins » du département, a été réalisé par les membres de Travisa, ainsi qu’une carte répertoriant les différents aménagements cyclables de Sophia. Travisa propose aux cyclistes occasionnels de rejoindre les cyclistes réguliers (« leaders ») par la formation de « bus-cyclistes » : groupes de cyclistes se déplaçant ensemble sur un itinéraire prédéfini à un horaire convenu, pour partager les trucs et astuces à vélo. 
 
Afin d’organiser au mieux les groupes de bus-cyclistes du vendredi 31 mai, vous avez la possibilité de vous inscrire via ce lien et sur ce fichier, pour être mis en relation avec un des leaders de bus-cyclistes de votre lieu d’habitation.
 
Pour toute inscription ci-dessus, le petit-déjeuner est offert par Travisa et ses partenaires, à l’arrivée entre 8h00 et 9h00 : au boulodrome du Parc des Bouillides (au début de la piste de la Source, face et entre les Hôtels Ibis et le Petit Mercure)
 
Pour finir cette semaine exceptionnelle, le samedi 1er juin : dress code de la Fête du Vélo : tenue de couleur verte. Travisa en partenariat avec le Club des Dirigeants qui lance la 19ème édition des Jeux de Sophia, proposera des animations au parc des Bouillides et des projections de films autour du vélo, au cinéma de l’Alma (C.I.V.).

Les commentaires sont fermés.