Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

L'incidence du genre sur les carrières de directrices et de directeurs d'hôpital : les résultats d'un sondage de ADH

adh.pngProfitant de la date symbolique du 8 mars pour mobiliser la profession au sujet de la parité, l’ADH a lancé en mars 2013 un sondage express auprès de l’ensemble des directeurs d’hôpital pour analyser l’incidence du genre sur les carrières de directrices et de directeurs.

ADH a décidé de sonder un panel mixte ; avec 253 réponses recueillies, il a ainsi disposé d’un échantillon représentatif dans sa composition et suffisamment fiable pour dessiner des tendances.
 
Sur un sujet dont l’importance progresse, par la pression des médias, l’influence des incitations législatives, et l’attention dirigée notamment par l’Association, ce chiffre est encourageant.
 
Il identifie en effet une proportion de dirigeants hospitaliers qui se sentent clairement concernés et ont accepté de répondre à des questions qui relèvent dans une certaine mesure de l’intime.

Il s’agit donc de la première étude, non pas « subie », à des fins quantitatives, mais clairement axée sur le ressenti personnel des DH à l’égard de l’importance du sexe dans l’évolution professionnelle et les choix de vie qu’il conditionne (ou pas). 
 

Les commentaires sont fermés.