Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2013

Femmes entrepreneures : briser le plafond de verre ! (Les Echos, 17/12/13)

Par Stéphanie Chasserio, Philippe Pailot et Corinne Poroli, professeurs à SKEMA Business School | 17/12/2013. Les Echos Business
 
Si les femmes créent aujourd’hui un peu plus d’entreprises qu’il y a quelques années, le retard à rattraper est énorme par rapport à leurs homologues masculins. Quels seront les défis à relever pour briser le plafond de verre ? Regards d’experts.
 
L'entrepreneuriat au féminin est désormais une thématique qui suscite un intérêt croissant. Les salons de l'entrepreneuriat y consacrent maintenant une journée dédiée, divers groupes de travail se constituent à tous les niveaux institutionnels (Etat, Europe, Régions, organismes consulaires, syndicats professionnels, etc.). On n'a jamais autant parlé de l'entrepreneuriat féminin et c'est sans conteste le signe que nous sommes sur le bon chemin. D'autant que nombre d'institutions internationales (dont l'OCDE dans son rapport de 2012) recommandent aux Etats d'œuvrer pour lever les freins qui empêchent les femmes de s'engager dans la voie de la création d'entreprise.

Dans le champ de la recherche académique, l'intérêt, s'il existe déjà depuis longtemps à l'étranger, se manifeste plus discrètement en France, mais là aussi la multiplication récente des recherches et articles est encourageante.

Lire la suite

Commentaires

Il est évident que le monde de l'entrepreunariat est à tort considéré comme masculin. C'est évidemment une carence culturelle bien française que de considérer que les femmes n'ont pas l'esprit d'entreprendre. C'est important de démontrer que les femmes sont de très grandes chefs d'entreprises !

Écrit par : création société espagne | 30/01/2014

Les commentaires sont fermés.