Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2014

INVITATION SKEMA | Chine & Création technologique | 18/03/2014 | Sophia Antipolis

  LOGO SKEMA business school.jpg   

Le 66° petit déjeuner du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA Business School aura lieu le :

  • Mardi 18 mars 2014 de 8h30 à 10h00 sur le campus de SKEMA Business School à Sophia Antipolis, rue Dostoïevski
  • Plan d'accès

sur le thème :  Comment les entreprises occidentales parient sur la création technologique en Chine ? Du cost-driven au knowledge-driven 

DJOLLY6.JPGIntervenant :

  • Dominique JOLLY, Professeur SKEMA Business School

Le programme complet

Je m'inscris (présence physique)

Je m'inscris au webinar

Points abordés par le conférencier : La recherche menée par Dominique Jolly, hébergée par le Center on China Innovation (CCI) de CEIBS (Shanghai),  a porté sur la création de technologie en Chine par des firmes étrangères. Une cinquantaine de cas ont été étudiés (Américains, Français, Néerlandais, etc.). L’investigation a porté sur les moteurs, le périmètre d’activité, les choix de localisation, les défis de GRH, les formes organisationnelles, les flux de connaissances et la protection de la propriété intellectuelle. Les résultats de ces travaux montrent une transformation des moteurs et des facteurs clés de succès afférents. Si les premiers entrants ont été motivés par la réduction des coûts de R&D, la création de technologie en Chine est aujourd’hui plus orientée par la réponse aux besoins locaux. Dominique Jolly estime que les entreprises étrangères doivent maintenant s’apprêter à nouveau à changer de cap pour profiter des transformations récentes du système national d’innovation chinois. Plusieurs cas exemplaires de « knowledge-driven R&D » ont été repérés dont certains seront présentés lors de cette conférence.

Vidéo de présentation

16:54 Publié dans Innovation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.