Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

Le nouveau Bureau Femmes 3000 Côte d'Azur - Septembre 2014 -


    LE BUREAU
 Pascale Oddoart.jpg   Présidente
Pascale ODDOART

ERDF : Chargée des relations auprès des Collectivités Territoriales Alpes-Maritimes
    Mon parcours

Après deux expériences à Thomson CSF et au Centre d’Animations, de Culture et de Loisirs de la Ville de Nice, j’ai rejoint l’entreprise Publique d’Electricité et de Gaz (Electricité Réseau Distribution France et Gaz Réseau Distribution France). Embauchée comme assistante de direction, j’ai rapidement accédé à un poste de Relations Publiques puis évolué dans le domaine de la Communication Interne, Externe et Relations presse. J’occupe aujourd’hui un poste de Chargée de relations auprès des Collectivités Territoriales à ERDF (département des Alpes-Maritimes).
    Pourquoi je me suis engagée dans Femmes 3000 

Engagée dans la vie associative, j’ai été pendant plus de 20 ans la Présidente de l’AFREP Côte d’Azur (association des professionnels de la communication).
Dès 2005, j’ai participé à la Création du réseau des Cadres Femmes au sein d’EDF Méditerranée : Essenti’Elles. Je suis toujours active au sein de ce groupe et plus particulièrement à l’intérieur de son antenne des Alpes-Maritimes.
Le sujet de la Femme dans l’Entreprise et plus généralement dans la Société m’intéresse. J’ai la conviction qu’il y a encore un long chemin à parcourir dans ce domaine et que notre avenir est entre nos mains.
Je suis adhérente Femmes 3000 depuis de nombreuses années, et en 2012, j’ai rejoint l’équipe du Conseil d’Administration Côte d’Azur présidée par Giorgia Sanfiori. Depuis 2013, j’occupe les fonctions de Secrétaire.

Je souhaite poursuivre mon engagement en tant que Présidente, dans la continuité des actions entreprises avec une équipe déjà en place.
    Mes contributions au sein de Femmes 3000

Dès la première année, j’ai co-organisé une conférence « les femmes et le sport », puis plus récemment accueilli Chantal Desbordes pour une rencontre avec les Femmes 3000 Côte d’Azur.
L’équipe s’est structurée et a mis en œuvre un règlement intérieur, mis en place un suivi des actions, du budget et des adhérents. Nous avons développé une communauté Femmes 3000 Côte d’Azur au sein d’Ecobiz.
J’ai représenté Femmes 3000 dans les partenariats :
- Action 100 000 entrepreneuses : échanges des femmes entrepreuses avec les étudiants de l’EDHEC
- Participation au Jury des Femmes de l’Economie
- Depuis peu, j’ai validé mon engagement auprès de l’Université Nice Sophia-Antipolis pour l’action « Pepites »
   

Pour conclure :

Je privilégie l'être humain et je mets en œuvre les actions en ce sens tant à l'interne de l'entreprise qu'à l'externe. J'aime essayer et faire preuve d'innovation. OSER reste ma devise, associée aux mots PARTAGE et CONVIVIALITE.

 nicole-langlois.jpg   Trésorière
Nicole LANGLOIS

ValEnergies : Assistante de Direction
 
   

Mon parcours

C’est au CERAM à Sophia-Antipolis (désormais Skema Ecole) que je démarre mon activité professionnelle, CERAM Ecole, CERAM formation continue et CERAM Rencontres.
Après 8 années, je rejoins la Société SOGEA Côte d’Azur , gestionnaire du Palais des Congrès de Grasse en charge de la réfection et de l’exploitation de ce magnifique site, ex Casino de Grasse. Un réel enrichissement pendant la période des travaux et le lancement de ce nouveau produit sur Grasse, tout était à faire, à créer.

Avec l’arrivée de mes 2 enfants, c’est au sein d’un cabinet de pédiatrie que j’exercerai à temps partiel ; des années très utiles lorsque l’on a des enfants en bas âge, c’est un apprentissage du
domaine médical et la conjugaison parfaite d’un emploi avec mon rôle de Maman.

Puis plusieurs années de gestion de biens qui me permettront de développer de nouvelles compétences et c’est en 2006 que je retrouve le BTP avec le groupe CARI (2500 salariés) au sein de 
l’AGORA Einstein à Sophia-Antipolis, centre d’affaires, d’événementiel, de formation et de rencontres, organisateur de salons. Une magnifique expérience dans une entreprise innovante, résolument humaine.

Et c’est en 2010 que je rejoins le groupe VALINDUS et sa filiale ValSolar spécialisée dans la conception, l’installation et l’exploitation de centrales photovoltaïques à Mouans-Sartoux. ValSolar devient aujourd’hui ValEnergies et se positionne comme un opérateur intégré intervenant sur trois piliers de la transition énergétique : l’énergie solaire photovoltaïque, la maîtrise des énergies (MDE) et les réseaux intelligents (SmartGrid). Contribuer à mon humble niveau, à la 3ème révolution industrielle est pour moi une réelle fierté.

   

Pourquoi je me suis engagée dans Femmes 3000

Rejoindre Femmes 3000 était pour moi une évidence, l’opportunité de conjuguer enrichissement, rencontre et partage. Seule femme au milieu de 10 hommes, dans mon activité professionnelle, mère de garçons, fille de militaire, au milieu de tous ces environnements masculins, c’est l’occasion pour moi de défendre les valeurs de Femmes 3000… et tout simplement des femmes. Le chemin est encore long mais combien agréable.

Rejoindre en 2009, le bureau de Femmes 3000 CA, c’était la concrétisation de mon engagement et l’occasion de m’investir davantage dans une belle et utile cause. Après le poste de secrétaire, c’est désormais au poste de trésorière que j’interviens au sein du CA.
J’ai eu le plaisir de travailler au sein du CA avec chaque Présidentes, différentes et combien enrichissantes. C’est un plaisir renouvelé que de continuer auprès de Pascale Oddoart et de toutes les membres du CA.

 karine-grall.jpg   Secrétaire
Karine GRALL

Résistex : DAF DRH

    Mon parcours 

Après 10 ans d’activité en cabinet d’expertise comptable, j’ai choisi de m’investir dans une société dans le domaine comptable et financier en rejoignant la parfumerie Charabot à Grasse, expérience extrêmement enrichissante, tant au niveau professionnel que culturel. Après 10 ans de parfumerie j’ai intégré une société Résistex, proposant des solutions d’éclairages industriels à économie d’énergie, totalement inscrite dans le développement durable. J’ai eu l’opportunité de prendre en plus de la fonction de Directrice Financière, celle de Directrices des Ressources Humaines pour développer le volet social de notre politique RSE. L’humain est au cœur de notre système et c’est avec passion que je m’emploie à contribuer au développement et bien-être des salariés.

 
    Pourquoi je me suis engagée au sein de Femmes 3000

L’orientation de ma vie professionnelle vers les ressources humaines m’a amenée à développer davantage mon relationnel extra professionnel. Pendant 2 ans j’ai participé aux conférences très variées qu’offrait Femmes 3000 cote d’azur et j’y ai fait de belles rencontres. La richesse des échanges avec les membres du CA et l’ouverture de l’association, tant dans les domaines abordés que la diversité du public m’ont donné envie d’apporter ma contribution.
 

Les commentaires sont fermés.