Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

68e Rencontre - Débat : Femmes et Handicap

Comment oser être différentes?
Quand le handicap devient un atout.

Rencontre avec des parcours d'exception.
Dans une société qui fait de la performance et de la perfection un idéal quotidien impossible à atteindre, en particulier pour les femmes, quels enseignements peuvent nous apporter celles qui ont surmonté leurs difficultés pour en faire des forces et des atouts. Vie professionnelle, sportive, artistique, culturelle…, mettons nous à l'écoute de celles qui ont su dépasser leurs limite pour être elles-mêmes et entraîner les autres à leur suite. A chacun et chacune son handicap à surmonter pour oser être soi. 


INVITATION : Rencontre Femmes 3000 Côte d'Azur

Jeudi 2 OCTOBRE 2014 à 18h30, SKEMA BUSINESS SCHOOL
60 rue Dostoïevski 06902 Sophia Antipolis
*Accessible aux personnes à mobilité réduite*

 

Accueil dès 18h15 - parking de l'école à notre disposition

Inscription obligatoire

 

Femmes 3000 Côte d’Azur met à l’honneur au cours d’une rencontre table ronde et échange avec le public le sujet du handicap. Grâce aux témoignages et expériences de femmes d’exception, notre volonté est de participer à ouvrir nos cœurs pour que notre regard  et notre compréhension évolue vers une communication harmonieuse et un savoir mieux vivre ensemble.

 

Femme d’exception dans le sport…JEU, SET et MATCH pour Christine Schoenn,
athlète handisport de tennis de Cagnes sur mer, Vice Championne de France et ayant participé aux Jeux Paralympiques 2012.

 

"Nous pouvons tous oser vivre encore nos rêves !"
Dominique Veran* - Présidente de l’Association « Osons La Différence »
Dominique est aussi  coordinatrice  du festival Association des Paralysés de France « Entr’2 marches » du court métrage sur le thème du handicap  à Cannes au moment du festival du film.

 

Une étoile du chant lyrique : Johanna Castel
Jeune soprano talentueuse de 23 ans (chant lyrique et opéra). Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle travaille aussi avec le monde du handicap pour l’Arche, une association qui accueille des personnes ayant un handicap mental dans un lieu de vie partagée.

 

"Rendre accessible le patrimoine et la culture à tous" : Isabelle Chemin
Plasticienne et membre de l’ Association « Chemindessens ».
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux.  Sa carrière artistique tournée vers la perception émotionnelle des événements lui fait côtoyer dès 1994 le monde de la recherche en imagerie cérébrale. En 1996 avec l’Université de Caen, elle fait partie de l’équipe internationale de recherche sur les TOCS et usage de la réalité virtuelle. Depuis 2007, elle dirige le projet LEGARE sur le lien social et la maladie d’Alzheimer, en partenariat avec le CMRR du CHU de Nice Cimiez.


Les échanges pourront se poursuivre autour de notre traditionnel cocktail qui suivra la conférence.#

 

Inscription obligatoire : cliquez ici

Une  participation de 15 € pour les non-adhérent(e)s sera demandée sur place
Gratuit pour les adhérent(e)s Femmes 3000. 

Les commentaires sont fermés.