Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2014

Retour sur notre dernière conférence débat "Comment oser être différentes, Quand le handicap devient un atout"

Comment oser être différentes   
Quand le handicap devient un atout

Un riche débat avec le public a souligné les principales pistes pour changer notre regard : l'éducation, la formation et l'information, et ce à la maison, comme à l'école ou dans la vie civile.  Les échanges se sont poursuivis autour du traditionnel cocktail.

Retrouvez le reportage PHOTOS de la soirée

 


Rencontre avec des parcours d'exception

Dans une société qui fait de la performance et de la perfection un idéal quotidien impossible à atteindre, en particulier pour les femmes, quels enseignements peuvent nous apporter celles qui ont surmonté leurs difficultés pour en faire des forces et des atouts.
Vie professionnelle, sportive, artistique, culturelle…, mettons-nous à l'écoute de celles qui ont su dépasser leurs limite pour être elles-mêmes et entraîner les autres à leur suite.  A chacun et chacune son handicap à surmonter pour oser être soi.

Grâce aux témoignages et aux expériences de femmes d’exception, le souhait de Femmes 3000 Côte d'Azur est d'aider à changer notre regard pour que notre compréhension du monde et des autres évolue vers une communication plus harmonieuse et un meilleur vivre ensemble.

OoO


Pour son 68ème rendez-vous, l'association Femmes 3000 Côte d'Azur proposait à son public, venu nombreux ce soir-là, de changer son regard envers les personnes handicapées. Trois femmes étaient invitées autour de la table ronde, animée par Hélène Séjourné et Nadia Barbier, à nous raconter leur vie étonnante et nous faire partager leurs engagements hors du commun. Elles nous ont amené, avec humour, passion et vérité, à comprendre leur propre vision du handicap : une personne handicapée est avant tout une personne capable autrement

.

- Isabelle Chemin, plasticienne et créatrice de l’association « Chemin des Sens », déploie son incroyable énergie pour que se rencontrent autour du monde des personnes d'une grande diversité d'horizons. Pour elle, il n’y a pas des valides et des handicapés, « nous sommes juste des terriens qui devons apprendre à vivre ensemble. »
http://chemins-de-sens.fr/


- Dominique Veran, qui dirige l’association « Osons la différence », organise aussi de main de maître la manifestation « Entre2 marches », un festival de courts métrages sur le handicap qui se déroule à Cannes au moment du festival international du film. Grâce à Isabelle Chemin, Dominique a réalisé son rêve d'enfant, en fauteuil : monter sur le Kilimandjaro,  alors qu’elle pensait ne jamais pouvoir le faire. Une belle leçon de ténacité qu'elle nous a partagée.
http://www.osonsladifference.org/
http://entr2marches.blogs.apf.asso.fr/


- Christine Schoenn, vice-championne de tennis en chaise roulante aux jeux olympiques, a vu sa vie transformée grâce au sport qui l'a sauvée. Elle nous a conseillé de ne pas vouloir faire les choses à la place de la personne handicapée, comme par exemple ouvrir une porte, mais de lui laisser aussi l'initiative de la demande. « Il faut juste plus de temps pour faire les choses et plus de patience pour l'entourage. »
https://fr-fr.facebook.com/FanClubOfficielDeChristineScho...


Un riche débat avec le public a souligné les principales pistes pour changer notre regard : l'éducation, la formation et l'information, et ce à la maison, comme à l'école ou dans la vie civile.  Les échanges se sont poursuivis autour du traditionnel cocktail.

 

Retrouvez le reportage PHOTOS de la soirée

 

Commentaires

Merci pour votre présence, malgré mon absence !

Écrit par : viagra | 12/11/2014

He recibido un cupón para el cybermonday. Te mandan una suegra al 80% de descuento. Si te la quedas durante un mes, te la envían con un 100% de descuento

Écrit par : antoniodow | 02/12/2014

Écrit par

Écrit par : Levitra | 07/04/2015

Les commentaires sont fermés.