Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2014

Femmes 3000 - La Fédération Nationale !

Créée en 1989, Femmes 3000 est une association loi 1901 – apolitique - membre du comité français ONG/ONU,  qui rassemble les femmes pour :

  • Augmenter leur participation dans la vie publique ;
  • Développer des projets qui les rendent visibles ;
  • Faire reconnaitre leurs compétences ;
  • Encourager la prise de risque ;
  • Travailler sur l'égalité des chances dans tous les domaines.

 

Femmes 3000 regroupe 1500 adhérents et sympathisants, personnes privées de diverses nationalités ou associations régionales et adhère à des associations, fédérations ou collectifs à but non lucratif, développant des objectifs identiques.

La fédération nationale "Femmes 3000", reconnue par les instances décisionnelles de notre pays, s'appuie sur ses délégations régionales pour tenir ses objectifs. Outre la délégation historique Ile de France, 11 délégations régionales ou départementales existent à ce jour : Alsace-Lorraine, Aquitaine, Bouches du Rhône, Bretagne, Côte d’Azur, Eure & Loir, Normandie, Pays de la Loire, Rhône-Alpes, Touraine, Var.

Femmes 3000 Côte d’Azur couvre le département des Alpes Maritimes.

27/06/2014

Nouveau Conseil d’Administration Fédération Femmes 3000

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Femmes 3000 du 12 juin 2014, le Conseil d’Administration a été renouvelé. 

Annie Beulin-Weber, Christiane Degrain, Dominique Gantelme, Florence Samson, ont été reconduites dans leur mandat.

Six nouveaux membres font leur entrée : Sandra Casanova, Marie-Hélène Guéreau,  Françoise Michau-Iwanowski, Jean-Yves Parras, Sophie Roussin et Marie-Ange Zorroché.

Le nouveau bureau est composé d’Annie Beulin-Weber, présidente par intérim et secrétaire générale, de Sophie Roussin, trésorière et de Jean-Yves Parras, trésorier adjoint. Lors de la  prochaine réunion du Conseil d’Administration, programmée le 24 septembre, nous procéderons à l’élection de la présidente de la Fédération et d’une ou deux vices-présidente-s pour la seconder dans sa tâche seront élues.

Christiane Degrain continue d’assurer les mardis du Flore ; Florence Samson est en charge du site Internet, des blogs et du groupe Facebook de la Fédération ; Françoise Michau-Iwanowski prend la responsabilité des partenariats.

Le Conseil d’Administration adresse de chaleureux remerciements à l’ancienne équipe de la Fédération et notamment la Présidente Line Pierné et les vice-présidentes, Valérie Blanchot-Courtois et Chantal Desbordes, qui ont œuvré avec force et engagement pour le développement et la reconnaissance de la Fédération Femmes 3000 auprès de diverses instances.

Soyez assuré-e-s que les membres du  nouveau Conseil d’Administration sauront pérenniser leur travail et continueront de faire en sorte que les femmes soient visibles pour et par leurs compétences, dans un esprit de solidarité en co-construction avec les hommes.

Veuillez recevoir, Chères adhérentes, Chers adhérents, nos sincères et amicales salutations.

Le Conseil d'Administration

Fédération Femmes 3000