Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2013

Giorgia Sanfiori, Présidente de Femmes 3000 Côte d'Azur

gsf.jpgExécutive Coach. Consultante en RH,  management et communication. Conférencière

Trilingue (Français, Anglais, Italien), Giorgia intervient en entreprise comme coach, consultante en RH,  communication, management et leadership spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants, de comité de direction, la cohésion d’équipe, le team building et l’accompagnement des leaders et la conduite du changement.

Giorgia possède un bac +4  en art moderne et un master de marketing & communication de l’Université de Padova (Italie). Elle a acquis la certification de Maître Praticien en Programmation Neurolinguistique de l’IFPNL, de Praticien en Hypnose Ericksonienne avec Stephen Gilligan, de Coach professionnel de l’institut ICI - Coach de Genève, et de Coach professionnel d’équipe, SF coach.
Elle a aussi été formée à la CNV – Communication Non Violente par Marshal Rosemberg et à la Neurosémantique.

Elle est consultante en Investigation Appréciative (IAVision®). Elle a enseigné « Communication interpersonnelle et personal branding » à l’Université Internationale de Monaco – IUM pendant quatre ans.

Giorgia intervient en qualité de speaker motivationnel autour des thèmes de la Communication, du Leadership et du Personal Branding dans les grandes assemblées. Ses interventions se basent sur un humour discret, léger et vivant mais elles poussent à des réflexions profondes autour du changement et de soi-même.

Elle a été auparavant responsable de la communication, de l’événementiel et du sponsoring au sein de la société Nortel Networks, pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. Giorgia est  Past Présidente d’I.C.F. (International Coach Federation- France) pour la région Côte Azur

Pourquoi elle s’est engagée dans Femmes 3000
Pour donner de la visibilité aux femmes et porter des valeurs féminines dans les monde actuel

Email. Téléphone : 06.89.37.74.01

08/04/2012

L'équipe Femmes 3000 Côte d'Azur

Le conseil d'administration de Femmes 3000 Côte d'Azur est composé de :

  • Giorgia Sanfiori, Présidente de Femmes 3000 Côte d'Azur, Executive coach
  • Nicole Langlois, secrétaire, Valsolar
  • Florence Montenoise, trésorière, consulting
  • Isabelle Denayer, secrétaire de Femmes 3000 Côte d'Azur, directrice de l'Agora Einstein, CARI (Sophia Antipolis)
  • Marie-Claire Freundlich-Le Thanh, Docteur en Droit, Avocate
  • Nathalie Ronzière, directrice adjointe du Centre Hospitalier de Cannes
  • Nathalie Sanchez, responsable du service des sports - CERAM Business School
  • Francine Lecompte-Gittins, FrontPlaces
  • Catherine Goyet, responsable commerciale
  • Evelyne Henriet, consultante
  • Marion Mesnage, chercheur senior et responsable des opérations du groupe recherche, Accenture Technology Labs (Sophia Antipolis),
  • Marie-Anne Bernasconi, animation du blog, Ingénieure commerciale - société Wit
  • Valérie Blanchot Courtois, past présidente de Femmes 3000 Côte d’Azur (2006-2009), vice présidente de la Fédération Femmes 3000, gérante fondatrice de Human Ventures, professeure affiliée au CERAM Business School

 

CA F3000 CA avec Alice 11_09_07 short complet 06_2009.jpg

De gauche à droite : I. Denayer, N. Ronzière, M. Mesnage (et Alice), F. Gittins, V. Blanchot Courtois, N. Sanchez, M-C Freundlich Le Thanh, Régine Pailhes Roset, Catherine Goyet et Evelyne Henriet

 

 

16/04/2011

Convocation assemblées générales ordinaire et extraordinaire 2011 de la Fédération Femmes 3000

Mesdames, Messieurs les adhérent(e)s de la Fédération Femmes 3000

Les assemblées générales extraordinaire et ordinaire 2011 de la Fédération Femmes 3000 auront lieu le

·         Samedi 14 mai 2011 à partir de 9h30
à la Mairie du XVe arrondissement 31 rue Péclet à Paris 15°.

Lire la suite

28/05/2009

En savoir plus sur Femmes 3000 Côte d'Azur : découvrez l'interview de Régine Pailhes-Roset, vice présidente sur NiceTeleWeb

Positiv Agora.jpgFemmes 3000 Côte d'Azur était partenaire du Salon POSITIV'Agora sur le développement durable en entreprise organisé par l'AGORA Einstein les 14 & 15 mai 2009.

C'est Régine PAILHES-ROSET, vice présidente de l'association, qui vous a accueilli sur le stand Femmes 3000 durant ces 2 jours, en compagnie d'autres représentantes du conseil d'administration.

Découvrir son interview sur NiceTeleWeb.

16/05/2007

Valérie Blanchot Courtois, présidente de Femmes 3000 Côte d'Azur

146a18c930aab430493bf271ba79d1c8.jpeg 42 ans, polytechnicienne, docteur en sciences, mariée, 2nfants.

18 ans d’expérience en management de l'innovation, en innovation dans l’énergie, entrepreneuriat et intrapreneuriat innovant.

Après 12 ans au sein du Groupe Gaz de France où elle occupe de nombreuses fonctions de management, Valérie Blanchot Courtois crée en 2004 à Sophia Antipolis Human Ventures - un essaimage stratégique de Gaz de France - cabinet de conseil en management et valorisation de l’innovation qui commercialise, avec son partenaire le CERAM Business School, Coup de pousse™, une formation-action de 5 jours à l’esprit d’entreprendre et au business développement destinée aux grandes entreprises en phase de mutation. Coup de pousse a reçu le trophée Management & Compétences 2004 d’Enjeux Les Echos Cegos catégorie Grandes Entreprises. Human Ventures a également co-développé en 2007 avec ATLANPOLE (Nantes) Déclic pour Entreprendre, une formation-action destinée aux porteurs de projet de création d’entreprise innovante et permettant de transformer en une semaine intensive son idée de business en un pré-business plan porté par l’équipe.

Valérie Blanchot-Courtois crée également en 2004 l'association eden energy dont elle est présidente. eden energy, devenu agora energy en 2007, est le réseau des hommes et des femmes qui entreprennent et innovent dans l’énergie en France et en Europe. Il comprend plus de 2000 membres. agora energy, lauréat 2006 du Trophée de l’Economie catégorie Recherche & Innovation, adresse la question-clé : comment concilier innovation technologique, business et citoyenneté dans le secteur de l’énergie en Europe ? Pour ce faire, agora energy a développé un modèle systémique d’innovation qui s’appuie sur 2 leviers : l’homme citoyen consommateur et l’homme citoyen entrepreneur. La prise de conscience par le premier de la nécessité de changer de comportement, notamment d’achat, crée de nouveaux marchés de niches qui sont autant d’opportunités à saisir par les seconds. agora energy anime le blog de la conscience énergétique et de l’innovation.
Depuis mai 2007, elle est professeure affiliée au CERAM Business School où elle appuie la direction de l’école dans la structuration de ses relations avec les entreprises autour de son positionnement stratégique sur le management dans l’économie de la connaissance.

Elle a lancé en 2006 et préside la délégation Côte d’Azur de Femmes 3000, une association dont la mission est de donner de la visibilité aux femmes dans la vie publique, qui rassemble 1000 membres et sympathisants. Depuis juin 2008, elle est vice-présidente de la Fédération nationale Femmes 3000.

Enfin, elle a co-créé en 2007 et préside Côte d’Azur Pionnières, un incubateur au féminin de services innovants sur le modèle de Paris Pionnières. Depuis 2008, elle est vice-présidente de la Fédération des Pionnières qui rassemble tous les incubateurs au féminin de type Paris Pionnières en France et en Europe.

Elle est membre co-fondatrice du conseil d’administration de Cleantech Business Angels, le réseau national de business angels de l’énergie et de l’environnement. Elle est également membre du conseil d’administration de HELIO International (Sustainable Energy Watch) depuis 2007.

Email . GSM : 06 73 73 78 76

Mis à jour le 23 juillet 2008

Marion Mesnage, secrétaire de Femmes 3000 Côte d'Azur

229933feb92dd64caaff23e77868e89f.jpg34 ans. Manager chez Accenture. Membre du comité exécutif d’agora energy (ex eden). Diplômée de l’Ecole Polytechnique. 2 enfants.

Après ses études, Marion Mesnage a rejoint en mai 2000 l’équipe d’Accenture Technology Labs, à Sophia Antipolis. Accenture Technology Labs est le groupe de Recherche et Développement d’Accenture, qui est un des leaders mondiaux du conseil et des services informatiques aux entreprises.
Elle y conduit, au sein d’un environnement international, des projets de recherche appliquée dans le domaine des technologies de l’information. Il s’agit d’explorer comment les progrès dans le domaine des capteurs, des réseaux, de l’intelligence et des interfaces peuvent générer des usages et des services innovants pour des utilisateurs professionnels ou individuels.
Entre autres projets, elle travaille au développement d’un outil d’intégration de bases de données disparates et hétérogène, pour faciliter la recherche de connaissances et faciliter la mise en relation de ressources humaines ; d’un système de détection de chutes et d’anomalies pour la surveillance de personnes âgées a domiciles, et d’un système de délestage du réseau électrique intelligent.
En 2004, Marion rejoint le conseil d’administration de l’association eden, plateforme entrepreneuriale d’innovation dans l’énergie, à ambition européenne. La même année, elle prend en charge les opérations de son groupe de recherche chez Accenture (7 chercheurs permanents).
En 2005, elle devient membre du comité exécutif d’eden, où elle prend en charge le programme « Technologies de l’information et Energie ». Elle développe la vision d’eden d’un réseau électrique intelligent, le «peer-to-peer énergétique » et anime un réseau de professionnels autour de thématiques telles que les services énergétiques pour la maison, les réseaux [électriques] intelligents, l’efficacité énergétique par l’optimisation, les services et usages de mobilité, la persuasion par l’information…
En 2006, elle participe activement au projet de transformation d’eden en une fondation de recherche - la fondation eden énergie.


Son portrait dans ft.com

Contact :
Email
Tel : 04 92 94 17 12 - Mob : 06 79 59 11 38

Marie-Claire Freundlich-Le Thanh, membre du conseil d'administration de Femmes 3000 Côte d'Azur

Avocate6b757c6bcbf798ae6d1a994a72e9f94e.jpg Avocate - Cabinet Freundlich

GSM: 06 11 71 43 58 -Email

Mariée avec un enfant.

Après avoir fait une maîtrise en Sciences économiques (Economie des entreprises), elle effectue deux spécialisations en marketing et en droit du développement et obtient en 1991 un Doctorat en Droit Economie du développement sur le thème : La promotion des énergies nouvelles et renouvelables parmi les priorités d’une stratégie de développement spécifique à l’Afrique subsaharienne.

Elle a été ingénieur d’affaires puis a choisi d’exercer le métier d’avocat et elle se consacre aujourd’hui à une clientèle d’entreprises et à la réalisation de leurs transactions au niveau international. Elle est membre actif de l’Association Européenne des Avocats (réseau international de 2474 cabinets d’avocats utilisant comme moyen de communication le courrier électronique).

Elle est par ailleurs chargée d’enseignement à l’Université de Nice, et donne des cours de droit et d’économie. Elle dispense également des cours d’enseignement à distance dans le réseau CANEGE.

Elle donne des conférences et participe à des colloques et symposiums sur le droit international de l’environnement et sur l’énergie. Elle est membre de 3 commissions de l’Union Internationale des Avocats (Droit International Privé, Propriété Intellectuelle, Droit de l’environnement et du développement durable).

Enfin, elle est Déléguée PACA du Conseil National des Femmes Françaises et elle est membre du conseil d’administration national de l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités

Mis à jour le 29/08/2008

Isabelle Denayer, membre du conseil d'administration de Femmes 3000 Côte d'Azur

2a10146158ba06c1609cc5e31b0b3afa.jpg37 ans, ICN (Institut Commercial de Nancy) Promotion 93. Mariée, 1 enfant.

Apres une dernière année d’études en échange universitaire en Colombie (Amérique du Sud), Isabelle a continué sa carrière professionnelle à l’étranger. Deux années en contrôle de gestion groupe chez Roussel Uclaf à Londres – Angleterre ; 5 ans chez DBK España à Barcelone – Espagne en Logistique et Gestion Grands Comptes ; 4 ans à Bruxelles – Belgique avec des expériences enrichissantes comme chef de projet au sein de 2 start-up internet ( Planet Medica « e-health solutions » et Directo « annuaires téléphonique on line » ).

En 2004, Isabelle décide de créer son entreprise avec son époux dans le domaine de la formation au management par objectif avec le développement d’un outil internet novateur de suivi d’objectifs.

En décembre 2005, retour sur le Côte d’Azur où, tout en conservant la gérance de sa société, elle prend la direction du centre d’affaires, de séminaires et de networking Agora Einstein à Sophia Antipolis.

Contact : email - GSM : (06) 21 82 22 28
82ff6d1f956e3de0db3df284212249c7.jpg

Mis à jour en juillet 2008

Nathalie Sanchez, membre du conseil d'administration de Femmes 3000 Côte d'Azur

8114c3896856fee79ba52bc63a5f8f29.jpg40 ans. Professeur d’Education physique et sportive (CAPEPS), responsable du service des sports du CERAM Sophia Antipolis, mariée , 2 enfants

Vice présidente du Comité régional sportif universitaire de Nice. Membre du groupe APS (activités physiques et sportives) de la Conférence des Grande Ecoles.
Après 10 ans de pratique de handball à haut niveau en 1ère division menée conjointement à ses études et l’obtention du CAPEPS, Nathalie SANCHEZ intègre le corps professoral du CERAM Sophia Antipolis en 1996, pour développer les enseignements liés à la pratique physique et sportive sur le programme Ecole supérieure de commerce.

Forte de ses convictions, Nathalie Sanchez y a développé un programme sport présentant des contenus et une offre adaptée pour les différentes filières de formation de l’institution : Cours, activités compétitives, journée de séminaire team building …

Recherche appliquée centrée sur la didactique et la pédagogie des Activités physiques et sportives pour valoriser la contribution de cette matière d’enseignement dans l’élaboration de comportements et la construction du comportement professionnel.


Contact :
CERAM / BP 085 – 06 902 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
Email
Tel : 04 93 95 45 52
Mob : (06) 89 23 19 55

Mis à jour le 23 juillet 2008

Nathalie Ronzière, membre du conseil d'administration de Femmes 3000 Côte d'Azur

e80fd7328257532ae384f2505652c095.jpg41 ans, 2 enfants

Diplômée de Sciences Po et de l’Ecole Nationale de la Santé Publique, Nathalie RONZIERE est actuellement Directeur Qualité, Sécurité, Développement Durable du Centre hospitalier Universitaire de Nice.

Elle a occupé plusieurs postes de management au sein du CHU (secteur Biomédical, Ressources humaines) avant d’être nommée Directeur qualité puis Secrétaire Générale du CHU. Elle a parallèlement créé puis managé pendant 10 ans la Délégation à La Recherche Clinique de NICE, a été membre coordonnateur du Bureau national de la Commission Recherche des CHU et rédacteur / animateur du « Livre Blanc de la Recherche des CHU » (contribution des CHU à la réflexion sur la restructuration de la Recherche en France - 2004).

Cofondateur du Pôle Innovations Technologiques du CHU, elle a contribué à l’émergence du pôle technologie de l’information et de la communication en santé qui est aujourd’hui partenaire de plusieurs pôles de compétitivité labellisés.
Elle a participé par ailleurs aux travaux de formalisation du volet Santé du Projet de Métropole Côte d’Azur.

Membre pendant plusieurs années du Comité Directeur PACA du Mouvement Français pour la Qualité (MFQ), Nathalie RONZIERE est formateur en Management et intervient dans le Master de l’Université de Nice Sophia Antipolis « Ingénierie du Système de santé » - IUP Qualité Santé.
Auteur de plusieurs articles dans des revues professionnelles, elle est co-auteur de deux ouvrages, dont "La Qualité Hospitalière", Editions Berger – Levrault, 1999.

Contact : Email
Tél : (04) 92 03 43 89

Mis à jour en juillet 2008